Au cours d’une interview au quotidien sportif L’Equipe, Benoit Cheyrou a fait un étonnant parallèle entre l’OM et Milan : « On a l’impression qu’il y a une échelle de valeur comparable entre Milan et nous, et nous et certaines équipes de Ligue 1. » Le milieu de terrain phocéen s’explique : « Au Mans ou à Grenoble, on ne fait pas un match extraordinaire, mais on arrive à gagner. Milan contre nous, c’est un peu la même chose. »
Là s’arrête la comparaison. L’excellent Cheyrou revient sur la force froide à l’italienne du club lombard. « Milan nous a donné une leçon de réalisme. On sent une culture de la gagne. Les Milanais sont formatés pour gagner. Ils maîtrisent l’évènement. C’est toute une culture de club. Tout est calé. On ressent cette force. On n’a jamais l’impression d’être surpassé, mais ils ont ce petit truc en plus. C’est frustrant » avoue le vice capitaine marseillais.
C’est aussi ce qui fait la force des grandes équipes. Espérons qu’un jour la comparaison entre l’OM et le Milan se fasse également sur le nombre de titres…