Bourreau des Marseillais mardi soir, le Milan AC recevait ce dimanche la modeste équipe de Bologne dans son antre de San Siro. Avec une équipe remaniée, les protégés de Leonardo l’ont emporté sur le plus petit des scores (1-0). Comme contre l’OM, c’est Clarence Seedorf qui, sur un exploit personnel, a ouvert le score pour le Milan. Avec un Huntelaar plus adroit devant le but la victoire aurait pu être beaucoup plus large.
Epouvantail du groupe C, le Real Madrid a déroulé sur sa pelouse contre la modeste équipe de Xerez. Malgré un score assez large, ce ne fut pas une partie de plaisir pour les coéquipiers de Karim Benzema, buteur pour l’occasion. Après une ouverture du score rapide (1ère minute) de Ronaldo, les hommes de Pellegrini ont du attendre le dernier quart d’heure pour doublé la mise par ce même Ronaldo. Dès lors les Madrilènes ont enchainé avec des buts de Guti, Benzema et Van Nistelrooy.
Le petit poucet de la poule, le FC Zurich devait, après la grosse claque subit a domicile contre le Real Madrid, affronter le club amateur du FC Witikon pour le premier tour de la coupe de Suisse. Avec beaucoup de titulaires au repos, le club Suisse a déroulé et l’a emporté sur le score sans appel de 10-0.
Après la première journée de cette phase de poule, les 4 clubs engagés dans le Groupe C de la Ligue des Champions ce sont donc imposés.