Younes Belhanda, premier buteur montpelliérain de ce samedi soir, est revenu sur la charnière centrale marseillaise pour le site Foot 01. Le jeune milieu de terrain a expliqué qu’il ne trouvait pas Souleymane Diawara « lent. D’ailleurs, on a pas réussi à le prendre de vitesse ou alors sur des une-deux. Physiquement il est dur sur l’homme (…). Quand tu sais que tu vas jouer Heinze et Diawara, tu sais que la soirée va être difficile. »
Cependant, le point faible de la paire olympienne serait la lenteur de la relance. Belhanda va même jusqu’à explique que René Girard, le coach héraultais, avait signifié à son équipe d’appuyer la où ça fait mal et donc qu’il « fallait lui mettre la pression pour gêner sa relance. L’entraineur nous avait alertés sur cette relative lenteur des défenseurs de l’OM, lorsqu’ils ont le ballon. »
Cette année, la défense centrale de l’OM a de quoi faire peur sur le papier. Le colosse sénégalais et son fougueux acolyte argentin représente sur le papier certainement une des plus belles charnières centrales de ces dernières années en France. Avec encore quelques automatismes, il sera difficile de passé nos deux compères arracheurs de protège-tibias surtout si Stéphane Mbia monte lui aussi en puissance. Tremblez cher attaquants de Ligue 1, votre pire cauchemar ne fait que commencer…