Cissé : « plus à l’aise devant la défense »

Dans un premier temps, la venue d’Edouard Cissé avait été assimilée comme un renfort de qualité pour le banc de touche. Aujourd’hui, le milieu olympien joue un rôle plus important dans l’effectif phocéen. Utilisé à plusieurs reprises par le coach Didier Deschamps, à plusieurs postes de l’entre jeu marseillais, Cissé n’a pas déçu. Le récent […]

Dans un premier temps, la venue d’Edouard Cissé avait été assimilée comme un renfort de qualité pour le banc de touche. Aujourd’hui, le milieu olympien joue un rôle plus important dans l’effectif phocéen. Utilisé à plusieurs reprises par le coach Didier Deschamps, à plusieurs postes de l’entre jeu marseillais, Cissé n’a pas déçu.

Le récent buteur lors du match face à Montpellier nous avoue pourtant une préférence pour un positionnement en particulier. « Je suis plus à l’aise devant la défense, mais je m’adapte au schéma tactique mis en place par le coach. Didier Deschamps sait que je peux apporter dans ces deux postes, je suis polyvalent. Jouer à droite ne me déplaît pas, j’ai simplement des efforts différents à fournir. En numéro 6, il faut vraiment que je me projette davantage sur les offensives adverses. »

Polyvalence, un banc de qualité, concurrence accrue, autant d’ingrédients qui permettront à l’OM d’atteindre ses objectifs cette saison.

Un article lu 3236 fois