Exempté de Coupe de la Ligue, l’OM prépare sereinement son déplacement à Valenciennes le week-end prochain. La victoire obtenue par le club nordiste en terres sochaliennes (5-2) a toutefois de quoi impressionner et Didier Deschamps prend le temps de bien analyser le jeu de la formation : « cela va changer les habitudes. Mercredi, je serai dans mon fauteuil pour regarder Valenciennes jouer. J’ai déjà vu beaucoup de leurs matches, je ne sais pas s’ils feront tourner leur effectif. La fatigue que nous avons eue contre Montpellier, Valenciennes va peut-être l’avoir contre nous. »
Il entend ainsi profiter de cette semaine afin de favoriser la récupération de ses joueurs : « cela va nous permettre d’axer le travail sur la régénération pour ceux qui ont beaucoup joué. Pour les autres, ils vont faire des efforts plus intensifs pour compenser le manque de jeu afin d’attaquer une semaine avec trois matches. Ainsi, tout le monde sera disponible. »
Invaincu depuis le début du championnat, l’équipe phocéenne se doit de faire un résultat à Nungesser afin de rester au contact de Bordeaux et Lyon, lesquels lâchent très peu de points pour le moment.