PSG, Real Madrid : Heinze se languit !

Dans les prochaines semaines, Gabriel Heinze va retrouver ses deux anciens clubs, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. Mais il ne faut pas compter sur le défenseur argentin de l’Olympique de Marseille pour être intimidé avant ces grands rendez-vous. Le défenseur de l’Olympique de Marseille, Gabriel Heinze (31 ans, 5 matches de L1 cette […]

Dans les prochaines semaines, Gabriel Heinze va retrouver ses deux anciens clubs, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. Mais il ne faut pas compter sur le défenseur argentin de l’Olympique de Marseille pour être intimidé avant ces grands rendez-vous.

Le défenseur de l’Olympique de Marseille, Gabriel Heinze (31 ans, 5 matches de L1 cette saison, 1 but), va en effet retrouver en l’espace d’un petit mois le Real Madrid, dont il portait les couleurs jusqu’à l’été dernier, et le Paris Saint-Germain, club sous le maillot duquel il se révéla et évidemment son club de coeur. Le premier de ces rendez-vous à saveur particulière sera mercredi prochain, contre le Real Madrid, pour le compte de la deuxième journée de Ligue des Champions.

Le défenseur se dit ravi de retrouver son ancienne équipe. « Je ne garde que de très bons souvenirs. J’ai gagné des trophées là-bas (un titre de champion et une super coupe), je m’y suis fait des amis… Désormais je suis à l’OM . On fera un grand match, ne vous inquiétez pas » a déclaré le rugueux défenseur sur le site officiel de l’OM.

Effectivement, « Gabi » pense déjà au « classico », lorsque l’OM recevra le PSG, le 25 octobre. Il avoue lui même que la situation sera compliqué. « C’est compliqué, car j’ai peut-être passé mes meilleures années de footballeur à Paris, déclare le néo-phocéen sur le site officiel de l’OM. Ils restent dans mon coeur car ils ont fait des choses pour moi que je ne pourrais pas oublier. Certains n’ont peut-être pas compris que je choisisse l’OM mais j’ai aussi un immense respect pour les supporters marseillais qui me le rendent bien. J’ai donné le maximum avec Paris et je ferai la même chose avec Marseille. Je travaille pour ça »

Mais l’international argentin a tenu à confirmer ses propos ; il veut absolument gagner le titre avec Marseille. « Je suis venu pour gagner le titre. Et je vais faire le maximum, comme tout le monde, pour offrir le titre à Marseille. Ensuite, ça reste du football et on ne peut pas prévoir ce qu’il se passera. On ne comprend pas toujours tout dans le foot mais le plus important est que tout le monde ait envie et que nous ayons en tête que l’objectif, c’est le championnat »

Gabriel Heinze, après seulement quelques mois sur la Canebière, est déjà indispensable à la défense centrale phocéenne.

Un article lu 4668 fois