Très souvent les supporters phocéens sont montrés du doigt alors que les problèmes sont finalement assez rares au regard du nombre de spectateurs dans le Vélodrome. Après le bus des Yankees sauvagement agressé il y a 2 semaines à Paris, c’est au tour de Valenciennes de faire un accueil 4 battes de baseball au Michelin de la baston pour les fans phocéens.
La radio RTL nous apprend en effet ce soir que deux supporters auraient été violemment agressés aujourd’hui (source selon Foot01.com). L’un l’après-midi en plein centre ville s’en serait sorti avec les points de suture (dus à des coups de batte de baseball). L’autre serait très sérieusement touché lors d’échauffourées d’après match.
Alors que la LFP met beaucoup d’énergie à éteindre les fumigènes, cette auguste instance ferait bien de sanctionner durement les clubs qui sont incapables d’assurer la sécurité des supporters adverses. Les supporters de l’OM ne sont pas exempts de tout reproche (bus bordelais caillassé) mais le refrain sur l’accueil des gens du nord, il faudra le servir à d’autres désormais. Et ce genre d’agissements doit cesser !