Deschamps : « nous avons été en dessous »

L’OM a concédé sa première défaite de la saison en championnat sur le terrain de Valenciennes ce soir (3-2). Didier Deschamps s’exprimant sur le sujet pour France Football a avoué ne pas avoir reconnu son équipe, il a pointé un manque de détermination et d’agressivité dans les duels. « On a eu la chance de mener […]

L’OM a concédé sa première défaite de la saison en championnat sur le terrain de Valenciennes ce soir (3-2). Didier Deschamps s’exprimant sur le sujet pour France Football a avoué ne pas avoir reconnu son équipe, il a pointé un manque de détermination et d’agressivité dans les duels.

« On a eu la chance de mener deux fois au score. Mais il y avait trop d’espaces. On était beaucoup trop dans la réaction, pas dans l’action contre une équipe de Valenciennes qui a eu beaucoup de détermination et d’agressivité. Nous, il nous en a manqué. Valenciennes nous a été supérieur dans l’engagement, dans les duels. Même s’il n’y a pas que ça : pour que la technique fasse la différence, il faut une base. Là, nous avons été en dessous de ce que nous sommes capables de faire », a réagi l’entraîneur olympien. Il a également constaté qu’ « avec les absences, l’équipe a perdu un peu de puissance et de gabarit. Ce n’est pas spécialement la défense ».

Interrogé au sujet de la rencontre de mercredi, contre le Real Madrid en Ligue des Champions, Le technicien olympien espère un tout autre match : « mercredi, c’est une autre compétition. Ce sera un autre match, un autre contexte avec les qualités que vous connaissez. Avant Milan, nous avions gagné (2-1 au Mans). Et ce n’est pas pour ça que nous avions été capables de battre Milan (défaite 2-1). Il faut d’abord bien récupérer. »

Espérons que les Phocéens sauront relever la tête contre Madrid…

Un article lu 4107 fois