René Girard analyse la défense de l’OM

L’entraineur de Montpellier, René Girard, a exprimé son sentiment sur la défense phocéenne. Compte tenu de la prestation laxiste de cette dernière lors du match de samedi à Valenciennes, l’ex-sélectionneur de l’équipe de France Espoir a expliqué que « l’OM est à la recherche d’automatismes, c’est une équipe qui a beaucoup bougé à l’inter saison et […]

L’entraineur de Montpellier, René Girard, a exprimé son sentiment sur la défense phocéenne. Compte tenu de la prestation laxiste de cette dernière lors du match de samedi à Valenciennes, l’ex-sélectionneur de l’équipe de France Espoir a expliqué que « l’OM est à la recherche d’automatismes, c’est une équipe qui a beaucoup bougé à l’inter saison et a besoin de stabilité » peu aidé par les absences de Taye Taiwo et Stéphane Mbia.

Certes la défense de l’Olympique de Marseille a encore besoin de travailler ses automatismes, mais comme l’analyse René Girard, ce manque de constance a fait qu' »elle l’a payé cash contre Valenciennes, elle aurait déjà pu en être victime contre nous« . Bonne analyse de la part d’un entraîneur défait il y a une semaine à Marseille, car après avoir mené 3-0 à la mi-temps puis 4-0 à la 51ème minute, les Marseillais ont encaissé deux buts bêtement, sur des erreurs de concentration, ce qui fût tout autant le cas à Valenciennes où après avoir mené 1-0 puis 2-1 dans la foulée de l’égalisation valenciennoise, les Phocéens se sont relâchés et ont concédé l’égalisation puis le but de la défaite à la 83ème minute.

Avant le match face au Real Madrid pendant lequel Yohann Audel sera remplacé par Cristiano Ronaldo, Renaud Cohade par Kakà et Mamadou Samassa par Karim Benzema, il est plutôt inquiétant de voir à quel point le schéma défensif de l’OM a été déficient face à un modeste club de Ligue 1. Nous, supporters, sommes à même de réclamer plus d’envie et de motivation et surtout plus d’humilité car il ne faut pas se tromper, si les joueurs à quelques exceptions près s’étaient sentis plus concernés, le résultat à Nungesser n’aurait pas été le même. Croisons donc les doigts pour que Didier Deschamps arrive à motiver ses troupes, même si jouer contre le Real Madrid en Ligue des Champions est déjà la meilleure motivation possible.

Un article lu 5990 fois