En marge de la rencontre Real Madrid – OM de demain soir, Fernando Morientes est au centre de toutes les attentions. Après avoir passé 8 ans au club, « Nando » qui a tout gagné avec le Real, 3 Ligues des Champions (1998, 2000 et 2002) ainsi que 2 championnats d’Espagne (2001 et 2003), revient à Santiago Bernabeu pour défier l’équipe de Fiorentino Perez et toutes ses stars. L’attaquant marseillais a reçu un accueil chaleureux de la part des supporters merengues et des médias espagnols à sa descente de l’avion à l’aéroport Barajas ce mardi. La popularité de l’ancien madrilène ne désemplit pas de l’autre côté des Pyrénées.
Revenir à Madrid n’est pourtant pas chose facile pour lui. L’attaquant espagnol avoue ne pas connaître « la recette » pour battre le Real sur son propre terrain. « C’est toujours difficile ici. Pas seulement pour ceux qui viennent pour la première fois, aussi pour ceux qui ont de l’expérience. J’espère qu’ils ne seront pas aussi bons que d’habitude« , a-t-il reconnu en conférence de presse d’avant match.
Espérons tout de même qu’il trouve la faille dans la défense espagnole et qu’il se rappelle aux bons souvenirs des madrilènes comme lors de la victoire de Monaco à Santiago Bernabeu (3-1) en quart de finale de la C1 lors de la saison 2003/2004. Fernando Morientes avait inscrit le deuxième but monégasque à l’époque où l’ASM était entrainé par un certain Didier Deschamps. Peut être de bonne augure pour la suite, réponse demain soir…