Diawara : précisions sur sa garde à vue

Alors que La Provence révélait aujourd’hui la mise en garde à vue de Souleymane Diawara dans la nuit de lundi à mardi, son conseiller sportif, Karim Aklil, a tenu à apporter quelques précisions. Pour rappel des faits, Diawara a eu le droit à un contrôle d’identité… et c’est ici qu’il a découvert, à sa grande […]

Alors que La Provence révélait aujourd’hui la mise en garde à vue de Souleymane Diawara dans la nuit de lundi à mardi, son conseiller sportif, Karim Aklil, a tenu à apporter quelques précisions. Pour rappel des faits, Diawara a eu le droit à un contrôle d’identité… et c’est ici qu’il a découvert, à sa grande surprise, qu’il n’avait plus de points sur son permis.

« Souleymane sortait d’un dîner. Il était garé en double file et c’est lors de la vérification d’identité qu’il a appris qu’il n’avait plus de points sur son permis. Comme il n’avait aucun papier d’identité sur lui, les policiers l’ont emmené au poste à 22h30 en demandant à ce que quelqu’un lui ramène des papiers pour prouver son identité, ce que j’ai fait. C’est un incident comme il peut en arriver tous les jours. Mais Souleymane Diawara n’étant pas une personne lambda, l’histoire a tout de suite été exagérée, décuplée et a pris une ampleur nationale. »

Ce matin, le défenseur partait avec son équipe à l’aéroport de Marignane pour se rendre à Madrid. Aklil a d’ailleurs assuré que « Souley est en pleine forme, à 100% de ses capacités et il a surtout un moral d’acier pour affronter le Real Madrid.« 

Un article lu 6135 fois