Après être arrivé ce matin à Madrid, Didier Deschamps est conscient que l’OM devra créer un exploit pour s’imposer à Santiago Bernabeu. Il explique d’abord que sa formation peut s’attendre à un rude combat contre une équipe de stars. Mais il reste optimiste et explique que la clé de la réussite sera d’abord la défense.
« Aucune équipe ne peut vivre une soirée facile ici. Le plus important, ici, est d’abord de bien défendre. Mais on ne peut pas faire que cela. Sans aucun doute, face à des joueurs comme ceux du Real, il faut être très concentré, car avec leur talent ils peuvent faire la différence à tout moment. Ce n’est jamais le bon moment pour venir ici même après une série de victoires, cela ne change pas grand-chose. Forcément cela demande des exigences importantes au niveau de la tension et de la concentration car la moindre seconde d’inattention, face aux joueurs de talents du Real, peut faire la différence« , déclare le technicien olympien.
Deschamps constate également que sa défense devra être beaucoup plus solide que dans le Nord à Valenciennes. L’ancien champion du monde estime que cette défaite (3-2) est à oublier au plus vite, l’équipe ne doit se concentrer que pour le prochain match.