Excellent la saison passée avec Villareal, Manuel Pellegrini aime le beau jeu et sait que rien ne lui sera pardonné sous les couleurs du Real Madrid. Et si la Liga est son objectif principal, le trophée de la Ligue des Champions pourrait être le second. Il compte donc rapidement se mettre à l’abri et empocher ce soir trois points précieux. Mais le coach madrilène reste aussi conscient qu’il lui faudra peut-être faire souffler quelques cadres de l’équipe.
« Faire tourner n’est pas une question de justice ou d’injustice. C’est une question par rapport à la fatigue, le niveau de jeu, l’adversaire. Mais on ne sait jamais si cela aura des incidences sur le résultat final de la saison. Faire tourner l’effectif, faire sortir Kaka ou Ronaldo, c’est risqué, j’en suis conscient, mais je sais aussi qu’ils ont besoin de souffler parfois. »
Une chance de plus pour l’OM ? Le banc du Real Madrid est assez bien fourni pour faire peur à n’importe quelle équipe. Ceci dit, si le technicien pouvait écarter Cristiano Ronaldo et Kaka, Didier Deschamps n’y verrait pas de mal !