Vélodrome : 160 millions de travaux !

Après d’innombrables années de promesses, la rénovation du Stade Vélodrome se précise. Effectivement, la ville de Marseille a annoncé mercredi avoir retenu deux candidatures, celle du groupe de BTP Bouygues et celle de Vinci. La vitesse supérieure semble donc avoir été passée par la municipalité, propriétaire du stade. Cette modernisation du stade sera en vue […]

Après d’innombrables années de promesses, la rénovation du Stade Vélodrome se précise. Effectivement, la ville de Marseille a annoncé mercredi avoir retenu deux candidatures, celle du groupe de BTP Bouygues et celle de Vinci. La vitesse supérieure semble donc avoir été passée par la municipalité, propriétaire du stade. Cette modernisation du stade sera en vue de l’Euro 2016 où la France est candidate. Le cout du projet est estimé à 160 millions d’euros. La mairie de Marseille choisira le groupe de construction définitif en octobre 2010.

Si la France est nommé pays organisateur de l’Euro 2016, les travaux de l’enceinte devront être achevés d’ici 2014. Ces travaux visent à moderniser l’équipement (sièges, sanitaires), à augmenter la capacité d’accueil du stade de 60.000 à 70.000 places, à couvrir l’intégralité des tribunes et à créer un nouvel ensemble immobilier aux abords de l’enceinte sportive, avec des commerces, des bureaux et de l’hôtellerie.
Bref un stade digne du nom de l’OM…

Un article lu 6757 fois