Aussi talentueux qu’agaçant, Cristiano Ronaldo a montré mercredi soir qu’il avait conservé tout son potentiel malgré son changement retentissant de club à l’inter-saison. Avec des statistiques étonnantes et un palmarès de feu, le portugais demeure pourtant toujours hélas un petit monsieur.
Passé ses plongeons façon Greg Louganis et ses coups amicaux sur Rooney, l’international portugais peut être aussi un pleurnichard en dehors des terrains. Mercredi soir, 80 000 personnes (sauf l’arbitre) ont vu que le tacle viril (et régulier) de Souleymane Diawara sur Ronaldo. « Un jour, ils vont me casser la jambe. Je ne serai pas surpris » se serait plaint l’ancien mancunien auprès de ses coéquipiers selon le journal sportif espagnol AS.
Reste que si le lusitanien ne cessait de provoquer les coups (par son attitude), il n’en récolterait pas autant. Rappelons aussi que lors de ce match, il n’en a reçu qu’un seul et qui n’était pas punissable selon les règles FIFA. Autant dire qu’au royaume des pleureuses, Ronaldo est roi.