Souleymane Diawara a surement passé la pire semaine depuis son arrivée à l’OM l’été dernier. Sanctionné d’un second carton jaune après avoir provoqué un penalty à Santiago Bernabeu face au Real Madrid de Cristiano Ronaldo, l’ancien bordelais n’avait pas mieux commencé la semaine avec une défense qui avait complètement pris l’eau lors de la défaite à Valenciennes, avec en prime une garde à vue dans la nuit de lundi à mardi. Mais Didier Deschamps se dit compréhensif et veut l’aider.
« Ce n’est pas facile pour Souleymane en raison de problèmes extra-sportifs. Quand un joueur est en difficulté, mon premier réflexe est de lui tendre la main, de faire en sorte de l’aider, a déclaré le coach olympien au micro de RMC. Le battage médiatique autour de son affaire ne l’a pas mis dans les meilleures dispositions. C’est aussi à lui de faire attention, mais j’ai une confiance totale en lui et je lui ai fait savoir. »
Espérons qu’il ne s’agisse que d’une mauvaise passe pour le rugueux défenseur marseillais et qu’il retrouve très vite son niveau du début de saison.