Deschamps « au début de l’aventure »

Après les deux défaites d’affilée cette semaine contre Valenciennes (3-2) et le Real Madrid (3-0), des remarques acides sont tombées sur Didier Deschamps durant cette piteuse semaine de l’OM. Le champion du monde connait le contexte marseillais, la pression. Il savait donc à quoi s’en tenir en rejoignant l’OM cet été. « Je ne m’attendais pas […]

Après les deux défaites d’affilée cette semaine contre Valenciennes (3-2) et le Real Madrid (3-0), des remarques acides sont tombées sur Didier Deschamps durant cette piteuse semaine de l’OM. Le champion du monde connait le contexte marseillais, la pression. Il savait donc à quoi s’en tenir en rejoignant l’OM cet été. « Je ne m’attendais pas à un long fleuve tranquille, surtout qu’à Marseille c’est soit tout bien, soit tout mal. Il n’y a pas de juste milieu. De l’extérieur, on avait l’impression qu’on écraserait tout le monde, mais il faut des mois pour trouver un véritable équilibre. Nous sommes encore au début de l’aventure. Autant s’améliorer que reparler du passé qui reste inéchangeable« , reconnaît l’entraîneur de l’OM.

Il faudra néanmoins tirer des leçons de ces deux défaites pas forcément méritées, pour que la défense ne soit plus aussi médiocre dans les prochaines semaines (6 buts encaissés cette semaine en deux matchs).

Un article lu 4825 fois