Mathieu Valbuena (25 ans, 6 apparitions en L1 cette saison) ne fait toujours pas partie des plans de Didier Deschamps, malgré ses quelques bonnes rentrées en fin de match, comme dimanche dernier, au Stade Vélodrome. Le petit milieu de terrain n’apprécie que moyennement ceci et n’hésite pas désormais à remettre en cause le choix de son propre entraineur Didier Deschamps.
« Que personne ne compte sur moi pour commenter notre première période face à Monaco », lâche l’ancien Libournais sur son site officiel. « Ce n’est pas mon rôle, c’est celui de l’entraîneur jusqu’à preuve du contraire et c’est à lui et lui seul de faire en sorte que l’Olympique de Marseille parvienne à briser cette spirale négative. Il faut savoir que c’était pour moi, face à Monaco, le pire scénario car dans l’éventualité où les choses ne se seraient pas bien déroulées à titre personnel, je sais que certains m’en auraient mis plein la gueule… »
Une nouvelle déclaration du milieu de terrain phocéen qui recentre sur lui à nouveau un débat qui concerne le club tout entier. Malgré tout, il faut noter que la rentrée de Valbuena face a Monaco a beaucoup apporté au onze de Deschamps et qu’en toute logique, l’entraineur marseillais devrait s’en souvenir.