Appelé à jouer avec sa sélection pour un match amical en Corée du Sud le 14 janvier prochain, Souleymane Diawara, Edouard Cissé et Mamadou Niang n’iront pas à l’autre bout du monde pour ce match de préparation. Niang a tenu à remercier la fédération sénégalaise pour ce geste.
« C’est d’un commun accord. Ce déplacement était difficile physiquement, avec l’OM on a un calendrier difficile, le sélectionneur a été compréhensif avec moi. Il a compris qu’il fallait que je reste avec mon club, je l’en remercie encore parce que ce n’est pas facile physiquement pour moi et ce match en Corée aurait été difficile à gérer. Il faut bien récupérer, reprendre des forces parce qu’on a enchaîné les matchs et après le match contre Monaco, on était vraiment épuisés. »
L’OM aura un match important quelques jours après le 17 octobre à Nancy et sera privé de ses deux argentins, Gabriel Heinze et Lucho Gonzalez qui, eux, jouent deux matchs officiels et prépondérants pour une qualification de leur sélection à la Coupe du Monde 2010.