Niang : Lucho, « c’est à nous de l’aider »

Elément indispensable de l’attaque olympienne et meilleur buteur de Ligue 1 avec 6 réalisations en 8 matchs, Mamadou Niang est revenu sur les débuts mitigés de Lucho Gonzalez sous les couleurs de l’OM. Il a tenu à nous expliquer qu’il a connu le même passage à vide à son arrivée. « J’ai eu beaucoup de mal […]

Elément indispensable de l’attaque olympienne et meilleur buteur de Ligue 1 avec 6 réalisations en 8 matchs, Mamadou Niang est revenu sur les débuts mitigés de Lucho Gonzalez sous les couleurs de l’OM. Il a tenu à nous expliquer qu’il a connu le même passage à vide à son arrivée. « J’ai eu beaucoup de mal car j’ai dû m’adapter au stade, au public, à l’entraînement, la répétition des matches. Pendant trois mois, j’ai eu un coup de mou avant que ça aille mieux. Ce n’est pas facile pour lui comme pour nous. C’est à nous de l’aider » a expliqué l’international sénégalais.

Si l’adaptation d’un joueur strasbourgeois au sein du club a pu être laborieuse, on peut aisément comprendre qu’elle le soit tout autant pour un joueur qui ne connait ni la Ligue 1 ni le français. Il va donc falloir se montrer patient avec l’international argentin en espérant qu’il connaisse le même succès que Mamadou sous le maillot marseillais.

Un article lu 3842 fois