Six joueurs olympiens ont été retenus en équipe nationale et seront donc indisponibles pour le match amical de Nîmes. Malgré tout, le staff olympien veut positiver et profiter de cette trêve internationale pour se refaire une santé. Ainsi Guy Stephan prend le départ des internationaux comme un plus pour les joueurs concernés.
« Cela peut être un plus ! Parfois un joueur qui n’est pas très performant peut trouver un bol d’air en allant jouer avec son équipe nationale. Les joueurs aiment cela car représenter son pays est un honneur et au bout il y a quand même un billet, soit pour la Coupe du Monde, soit pour la CAN 2010. Et dans une carrière, cela n’arrive que 4 ou 5 fois » avoue l’entraîneur adjoint de Deschamps.
Stephan s’est aussi montré très modéré sur le poids des clubs face aux sélections nationales comme on a pu le voir avec le Sénégal. « L’employeur reste le club, il faut donc trouver un juste milieu entre le travail en club et en sélection. Pour cela, le dialogue est très important.«