Plus d’un supporter argentin a tremblé hier pour l’Albiceleste de Diego Maradona. La sélection argentine est venue au bout du Pérou avec grande difficulté. Les argentins se sont imposés (2-1) cette nuit face au Pérou, à la faveur d’un scénario rocambolesque. Menant 1-0 grâce à Higuain (46e), Heinze et ses coéquipiers se font surprendre à la 90ème minute par les péruviens qui pensent tenir le point du match nul. Mais ils ne furent pas en capacité de tenir ce score puisque Martin Palermo donne la victoire aux sien dans les ultimes secondes à la 93ème minute.
Les hommes de Diego Maradona retrouvent la quatrième place du groupe, synonyme de qualification au Mondial-2010 (les quatre premiers sont qualifiés, le cinquième est reversé en barrage). Il leur reste désormais à passer l’obstacle uruguayen, mercredi.
A noter que Gabriel Heinze a joué l’intégralité du match tandis que Lucho a suivi la rencontre dans les tribunes… Revenu de blessure il y a quelques semaines, il pourrait néanmoins être sur le banc pour le match contre l’Uruguay.