Le lutin ivoirien de l’OM, Baky Koné, blessé le 30 Août 2009 durant le match face aux Girondins de Bordeaux (0-0), voit enfin le bout du tunnel. Après avoir repris l’entrainement collectif, il continue sa phase de reprise.
Il reconnaît au micro d’OMtv que « ça va mieux » mais que « ça a été dur surtout au début car ce n’est pas évident de regarder les autres s’entraîner pendant que tu es aux soins. Le plus dur a été pendant les deux premières semaines, après on a bien travaillé avec les kinés et les docteurs« .
L’attaquant olympien en profite pour donner son opinion sur le chaotique mois de septembre de l’OM. « Ce n’est pas facile de regarder un match des tribunes ou devant la télé. Je stresse énormément surtout qu’on a connu trois défaites. » avant d’ajouter qu’ « il faut qu’on se reprenne pour récupérer des points afin de ne pas se faire distancer. »
Nul doute que le retour de Baky Koné apportera un plus à l’OM dans sa lutte pour le titre de champion de France qui est l’objectif du club, ne nous le cachons pas comme le font certains. De plus, la montée en puissance d’Hatem Ben Arfa ces derniers matchs devrait motiver Koné, lesquels seront en concurrence pour un poste sur le côté droit de l’attaque marseillaise.