Doublure de Steve Mandanda la saison dernière, Rudy Riou vie un début de saison très difficile. Blessé depuis plus de six mois, l’ancien montpelliérain s’est confié à La Provence sur le douloureux passage qu’il est en train de vivre. « Ça commence à me porter sur les nerfs, c’est long, pénible. On a fait plusieurs essais mais tant que la cicatrisation n’est pas complète. J’ai un problème de calcification de l’os. C’est une fracture bâtarde, dite de contrainte » explique le portier marseillais.
Pas sur de retrouvé sa place de numéro 2 après l’arrivée du Brésilien Andrade, le natif de Béziers ne veut pas se prendre la tête pour l’instant avec la concurrence. « Le coach voulait trois gardiens et il est arrivé quand j’étais blessé. La discussion n’a pas eu lieu pour savoir qui était numéro 2 ou 3. Aujourd’hui, ce n’est pas ma priorité. L’important est que je puisse à nouveau défendre mes chances sur un terrain » continue Riou.
Mais de là a vouloir un départ ? « Partir ? J’y réfléchirais si je passais numéro 3 mais je ne suis pas trop pressé. Si un jour Steve s’en va, et si j’ai la possibilité d’être en concurrence pour le remplacer… » termine le gardien phocéen.
L’ancien remplaçant de Nicolas Douchez à Toulouse n’est pour l’instant apparu qu’à une reprise sous le maillot de l’OM, lors d’un nul à Nantes il y a un peu moins d’un an (le 29 octobre 2008). Espérons que le sympathique Riou en finisse vite avec cette blessure afin de la revoir porté une nouvelle fois les couleurs marseillaises.