Expulsé injustement lors de la défaite de l’OM à Madrid en Ligue des Champions, Souleymane Diawara est revenu pour le quotidien espagnol AS sur la blessure de Cristiano Ronaldo. Le défenseur central marseillais s’est dit « désolé » et « triste« .
« C’est quelque chose qui me tourmente ces jours-ci. Je n’ai jamais voulu lui faire du mal » explique le sénégalais, coupable d’un tacle viril, mais pourtant correct, sur le portugais dans la surface de réparation synonyme de pénalty et d’expulsion pour le défenseur phocéen.
Des regrets que Diawara a souhaité faire parvenir à Ronaldo par écrit. « Dimanche, j’étais dans les bureaux de l’OM et j’ai décidé d’envoyer un fax. J’ai dit ce que j’avais sur le coeur, que je regrettais ce que j’avais fait et je lui souhaitais de revenir rapidement« .
« Je me faisais une joie d’aller au marquage de Kaka ou Cristiano Ronaldo. Mon rêve s’est réalisé mais à cause de la défaite et de tout ce qui s’est passé avec Cristiano, cela s’est assombri » termine le marseillais.
Le portugais du Real de Madrid sera absent des terrains pour encore trois à quatre semaine. Diawara sera lui suspendu pour la prochaine rencontre de Ligue des Champions, le 21 octobre à Zurich.