Si l’OM peine à retrouver sa dynamique de l’an passé, il doit compter sur ses « anciens » afin de renouer avec la victoire. Fort de son expérience, Laurent Bonnart livre son analyse de la situation sur le site officiel phocéen.
« Au début de saison, on a enchaîné des victoires importantes mais on était aussi à la recherche d’une régularité dans le contenu, d’une osmose, indique-t-il. Dans l’état d’esprit, nous étions sérieux mais il nous manquait certaines choses. Aujourd’hui, on le paye cash mais il faut continuer de travailler. Ce n’est malheureusement pas d’un coup de baguette magique que l’on crée des choses. » Il est clair que tous les changements opérés par Didier Deschamps lors de l’intersaison pénalise le rendement de la formation marseillaise. Dommage que l’entraîneur ne se soit pas d’avantage appuyé sur le travail de l’équipe dirigeante précédente.
Le latéral droit est lucide quant au temps que nécessite l’adaptation des nouveaux joueurs : « il faut travailler et malgré l’attente que suscite cette équipe, il ne faut pas se précipiter. Si on va trop vite, on va oublier des choses et vivre des déconvenues. Le talent de chacun se montrera au sein du collectif. »
En manque de repères, cet OM a clairement besoin d’un match référence. Espérons que le travail effectué lors de cette mini-trêve paiera face à Nancy ce samedi !