Ils ne seront pas moins de 1800 supporters parisiens à faire le déplacement au Stade Vélodrome le 25 octobre prochain pour le choc entre l’OM et le PSG. Un nombre impressionnant, quand on sait qu’ils ne seront que 400 demain soir à Toulouse.
D’après le quotidien l’Equipe, Robin Leproux, le président parisien, a demandé à la préfecture des Bouches-du-Rhône que le convoi venant de la capitale soit « soigneusement sécurisé« . Le journal rappelle d’ailleurs que « la saison dernière, la traversée de la ville avait été émaillée d’incidents« . Autre motif d’inquiétude pour le club de la capitale, le comportement des membres du Virage Auteuil. Le 12 septembre dernier, des supporters venant de cette tribunes du stade parisien avaient pris en grippe deux bus marseillais, à Paris.
Le match risque d’être chaud sur le terrain, où les deux équipes ont grandement besoin de points, comme en tribune, où la rivalité est toujours aussi grande… Dommage que le journal parisien ne rappelle pas que le car des joueurs marseillais a été, par le passé, l’objet de nombreuses agressions à Paris. Et ne parlons pas des supporters …
Comme quoi il est plus facile de regarder les problèmes chez les autres que chez soi !