Victorieux hier soir de l’AS Nancy Lorraine (3-0), l’OM a réalisé une superbe opération en se rapprochant des premières places. José Anigo a réagi sur cette bonne nouvelle au micro d’OMTV. « C’est une soirée agréable que l’on va apprécier. On revient à trois points de Lyon et deux de Bordeaux dans ce championnat fou où les forces s’équilibrent. »
Le directeur sportif de l’OM s’est réjoui du resserrement en tête du championnat mais aussi de la qualité de jeu produite par les marseillais. « Ce soir, on a trouvé une équipe qui ressemblait un peu à celle de l’an passé. Nous avons eu une organisation un peu plus basse, des attaquants qui vont très vite et qui contrent ce qui nous évite de nous faire contrer. Dans le jeu, on a vraiment été très bon collectivement. On a vu une équipe complètement libérée. On fait le match parfait, celui qu’il fallait. Je pense sincèrement qu’on a pris les points quand il le fallait. On a gagné au bon endroit et au bon moment » explique Anigo.
Et l’ancien minot termine. « Après tout ce que j’ai lu ces derniers jours sur nous, si on avait perdu ce soir, demain on rentrait dans la cage aux lions et l’on se serait fait croquer » faisant référence aux différents articles de presse enterrant déjà toutes chances de l’OM dans la course au titre. N’en déplaise à certains, l’OM est toujours là !