Sur l’antenne d’RMC, le consultant et ancien joueur, Jean-Michel Larqué s’est enthousiasmé de la performance de certains olympiens hier soir face à Nancy. « Valbuena et Koné ont démontré qu’il y avait du potentiel sur le côté droit. Ils ont été bons tous les deux. On se plaignait à Marseille, de ne pas avoir sur le côté droit ce qu’il y a sur le côté gauche avec Niang, qui a encore été très bon hier, pour ne pas dire très, très bon, et bien, on est en train de retrouver un petit équilibre. »
Un équilibre que Gerets avait contribué à façonner pour faire de l’OM une équipe redoutable dans la seconde partie de saison ! Larqué a aussi loué la force de la technique sur le physique avec notamment Abriel, auteur d’un très bon fin de match. « Je suis aussi ravi que les joueurs démontrent que le foot se joue mieux avec de bons footballeurs. Le match d’Abriel prouve que sur le recrutement, ils ne se sont pas trop trompés les Marseillais. »
Reste à voir quels joueurs Deschamps choisira mercredi pour le déplacement à Zurich ! Le choix va se révéler cornélien avec le retour de Lucho et Heinze notamment !