Valbuena : l’OM, « j’ai décidé d’y rester »

Tout heureux d’avoir été décisif face à Nancy samedi, Mathieu Valbuena est revenu sur son match et nous fait part du grand bonheur que ce fut pour lui de retrouver le chemin des filets. « Je suis vraiment heureux car j’attendais ce moment depuis de longues, très longues, trop longues semaines. J’ai enfin pu m’exprimer sur […]

Tout heureux d’avoir été décisif face à Nancy samedi, Mathieu Valbuena est revenu sur son match et nous fait part du grand bonheur que ce fut pour lui de retrouver le chemin des filets. « Je suis vraiment heureux car j’attendais ce moment depuis de longues, très longues, trop longues semaines. J’ai enfin pu m’exprimer sur le terrain. J’ai pris du plaisir ! J’ai fait attention de ne pas trop en faire, en jouant simple, car le danger est grand et il est plus facile de se planter que de réussir dans ce genre de situation. J’ai vite retrouvé les automatismes de la saison dernière car nous avons tout de même un grand vécu avec Mamad Niang et Brandao devant. » a-t-il déclaré sur son site internet.

Il explique également sa position quant à un éventuel départ l’été dernier, s’il est resté c’est pour gagner sa place et se battre et non car il n’avait pas d’opportunité ailleurs. « Contrairement à ce que de nombreuses personnes peuvent dire si je suis encore à l’Olympique de Marseille c’est parce que j’ai décidé d’y rester. Nous avons longuement discuté avec mon agent qui me conseillait de rester tout comme mon père. Nous avions décidé que j’allais travailler, que j’allais être irréprochable et que nous ferions le point sur ma situation en décembre. C’est ce que je fais. Je me tais, je travaille et nous ferons un point en décembre. Il était facile pour moi de partir car j’ai refusé près d’une dizaine d’offres sérieuses. J’aurai même gagné bien plus mais je n’avais pas envie de quitter Marseille dans ces conditions. » assure le milieu de terrain marseillais.

Son retour en forme est une bonne nouvelle pour l’OM tant le jeu marseillais peinait sur ce côté droit d’autant que l’entrée intéressante de Bakari Koné sur le côté droit, qui a remplacé l’ancien Libournais, laisse présager de bonnes choses pour la suite. Souhaitons que la concurrence soit saine au sein du groupe marseillais et que cela tire tout le groupe vers le haut.

Un article lu 4847 fois