Interrogé par Le Figaro lors d’une interview consacrée à l’OM, Jean-Claude Gaudin évoque la rénovation du Stade Vélodrome dans l’optique de l’Euro 2016. « La ville est en plein développement et souhaite disposer d’un stade à l’image de ses ambitions de métropole euro-méditerranéenne, indique-t-il. Nous élaborons un projet d’agrandissement et de couverture des installations actuelles dans la perspective de la candidature française à l’Euro 2016. »
Espérons que les erreurs faites lors des derniers travaux effectués dans le cadre du mondial 1998 soient retenues. « En 1995, la municipalité avait refait le stade et améliorer ses accès de façon onéreuse. Le 9 juillet 2009, le conseil municipal a voté la mise en oeuvre d’un contrat de partenariat pour la réalisation du projet. Nous avons sélectionné les entreprises le 15 septembre dernier. Le financement sera mixte, public et privé. »
L’OM et ses supporters devraient donc disposer d’un bel outil dans les années à venir. Une grande nouvelle après pas mal de promesses non tenues.