C’est Damir Skomina qui sifflera le coup d’envoi de la rencontre FC Zurich-OM comptant pour la troisième journée de la Ligue des Champions mercredi en Suisse. Primoz Arhar, Marko Stancin (à la touche) et Roberto Ponis (le quatrième arbitre) l’assisteront.
L’arbitre principal est très jeune (33 ans) et a pour l’instant peu d’expérience du haut niveau, ses plus grosses prestations en tant qu’arbitre central étant le quart de final du Brésil aux Jeux Olympiques de Pékin ainsi que la finale de l’Euro des moins de 21 ans en 2007. Il s’est aussi fait remarquer en excluant les sélectionneurs allemand et autrichien durant l’EURO 2008. Sepp Blatter avait alors déclaré: « le quatrième arbitre ne doit pas créer de troubles et laisser les entraineurs faire leur travail. »
Il fait aussi partie de la liste des 54 arbitres présélectionnés pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud l’année prochaine.
Il a déjà arbitré les Olympiens une fois. C’était lors de la défaite 2-0 à Eindhoven la saison passée pour la phase de poule de la Ligue des Champions.