Meilleur joueur de l’OM depuis le début de la saison avec Mamadou Niang, le milieu de terrain phocéen Benoit Cheyrou s’est confié à La Provence sur le succès probant de samedi à Nancy et le déplacement à Zurich mercredi.
Pour l’ancien Auxerrois, la victoire en Lorraine n’est pas un gage de confiance avant la Ligue des Champions. « Chaque match est différent, il faut se tourner vers l’avant; je ne crois pas que le match de Valenciennes ait conditionné celui de Madrid et celui de Nancy ne conditionnera pas celui de Zurich. Cette victoire montre simplement que nous avons certes passé des moments difficiles mais qu’il y a de la qualité« , explique Cheyrou.
« Et puis être trop en confiance nous met en danger, surtout à Marseille« , prévient le milieu relanceur marseillais. « Nous devons éviter le confort, nous sommes meilleurs dos au mur. Les claques prises contre Milan et Madrid vont nous stimuler« , espère-t-il.
Avec zéro point en deux matchs, il faudra de toute façon avoir une équipe de l’OM revancharde pour enfin engranger des points en Ligue des Champions, au risque de ne pas connaitre un printemps européen dans le cas contraire…