Le FC Zurich reçoit demain soir l’OM dans son stade Letzigrund. Son entraîneur Bernard Challandes a aujourd’hui répondu aux questions des journalistes, des propos rapportés par le site de L’Equipe.
Ainsi le coach helvète s’attend à un gros combat physique : « nous devons nous attendre à un gros affrontement physique, et le plus important pour mes joueurs sera de pouvoir y répondre. Le potentiel physique des Marseillais est supérieur à celui du Milan AC et du Real Madrid, que nous avons déjà rencontrés. » Il entend de toute façon privilégier une bonne assise défensive : « pour réussir quelque chose, il faudra être bien organisé et surtout bien défendre. » Enfin, le Suisse loue le talent de Mamadou Niang : « l’un des meilleurs attaquants d’Europe du moment. » On le lui donnera pas tort, car le talent de l’international sénégalais n’est pas si souvent perçu à sa juste valeur.
L’OM s’apprête à affronter une formation qui a parfaitement conscience de son inexpérience du haut niveau. Espérons que les Phocéens sauront aborder la rencontre avec humilité et déjouer la tactique mise en place par Bernard Challandes, afin de ne pas perdre toute chance de terminer dans les deux premières places du groupe.