Unique décisionnaire lors du mercato estival, Didier Deschamps joue gros demain soir contre le FC Zurich. Une défaite réduirait considérablement les chances de l’OM de terminer… à la troisième place du groupe.
Dès lors, le coach marseillais ne veut pas entendre parler d’un tout autre résultat qu’une victoire : « nous sommes face à une obligation de résultat, après deux défaites lors de nos deux premiers matches. Oui, ce match sera décisif, car si nous voulons maintenir l’espoir d’une qualification en huitièmes de finale, il faudra le gagner. Un match nul ? Ce ne serait pas la meilleure solution pour nous, car Zurich compterait alors quatre points et l’OM un seul… »
D’après l’ancien capitaine des Bleus, le club phocéen n’est pas dans la position du favori : « j’ai beaucoup de respect pour le FC Zurich, qui a marqué deux buts au Real (2-5) et qui a battu le Milan AC chez lui (1-0). Ils ont trois points et nous aucun, donc je ne suis pas certain que nous soyons favoris aujourd’hui. Ni que nous soyons supérieurs. » Espérons donc que les joueurs marseillais sauront se transcender afin ne pas laisser échapper les trois points.
Didier Deschamps joue clairement une partie de sa saison demain soir. L’objectif avoué étant de se qualifier pour les huitièmes de finale, les Olympiens auront fort à faire lors de chacun des quatre derniers matchs !