Avec deux défaites en deux matchs, l’OM a clairement manqué ses débuts en Ligue des Champions.
Pour autant, les Phocéens ne se laissent pas abattre et entendent bien défendre leur chance, tant qu’il y a de l’espoir. Fort de son expérience, Fernando Morientes continue notamment de viser la seconde place, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale : « si Milan avait battu Zurich, cela aurait été quasiment fini. Mais maintenant, nous sommes certes derniers avec aucun point, aucune victoire mais nous avons encore une chance. Pour cela, il nous faut gagner, pas faire match nul. L’avantage, c’est qu’en football, rien n’est jamais fini. »
Par ailleurs, l’ex-international espagnol considère que Didier Deschamps a progressé dans son rôle d’entraîneur depuis Monaco. « il sait parler aux joueurs, et est très respecté par rapport à son vécu de champion du monde et vainqueur de la Ligue des Champions. Il y a une évolution dans sa manière d’entraineur, il est plus proche des joueurs qu’avant. »
Les joueurs paraissant adhérer au discours du coach, espérons qu’ils parviendront à inverser la tendance et à arracher une qualification pour la suite de la compétition.