Le portier phocéen, Steve Mandanda, a analysé la victoire de son équipe hier soir en Suisse face au FC Zurich. Pour l’international tricolore, ce fut un match où il n’a pas été « très sollicité ».
« En étant menés 1-0 les Suisses ont commencé à tout mettre dans la surface. Il fallait donc que l’on reste concentré pour garder les cages inviolées. Ils passaient beaucoup par les côtés, ils envoyaient des centres, mais on est resté bien groupés et on a bien défendu. On savait qu’il fallait absolument gagner ce soir pour espérer rester dans la compétition, c’est chose faite. Maintenant il faut continuer, il reste encore des matches. A nous de bien les négocier et on fera les comptes à la fin« , livre-t-il.
Mais malgré la victoire, l’ancien Havrais ne semble pas totalement heureux. « On savait que pour espérer encore, il fallait gagner ce match. C’est chose faite. On espérait quand-même une petite victoire de Madrid pour remettre les compteurs à zéro entre les trois équipes« , concède le gardien de l’OM.
En effet, le succès surprise de Milan à Madrid est loin de faire les affaires de l’OM, les deux équipes possédant maintenant trois points d’avance sur le club phocéen…