De retour d’Anfield avec une confiance exacerbée après « l’exploit » réalisé par ses hommes face à une équipe de Liverpool décimée, Claude Puel fut invité hier à donner son sentiment sur le clasico de dimanche.
Ainsi l’entraineur rhodanien ne manque pas le coche et profite de l’opportunité pour faire étalage de toute sa rage envers le club olympien. Décidé à feinter un désintéressement total pour la confrontation que tout le monde attend, il explique : « ça me laisse indifférent, c’est du préfabriqué. Au départ, ça a été monté pour faire une affiche et c’est devenu un classique. »
Le fade technicien lyonnais sera pourtant au rendez-vous pour admirer le spectacle, même s’il s’en défend, « je regarderai le match car ce sont deux équipes qui ont le potentiel pour jouer le titre. Après, tout le folklore autour, ça ne m’intéresse pas. »
Toujours dans la provocation, l’ex-milieu de terrain n’hésite pas à calomnier, à l’instar d’un Petit ou d’un Wenger, quand on lui rappelle sa traumatisante aventure monégasque au début des années 90 : « je pense qu’on a été victime d’autres choses à l’époque, beaucoup plus importantes que d’un fait de notoriété. »
Souhaitons que son discours salissant trouve écho du coté de la Commanderie et qu’une riposte musclée lui sera adressée pour laver l’affront.