Ex-grand martyriste des chevilles parisiennes, Eric Di Meco livre son sentiment au site officiel phocéen sur le Clasico tel qu’il est devenu aujourd’hui.
D’après lui, l’évènement a regagné du prestige : « c’est particulier parce que c’est un match qui fait le buzz et cela peu importe le classement des deux équipes. C’est le Clasico, pour reprendre le mot à la mode. Et on a tous toujours du plaisir à l’attendre puis à le suivre. Surtout ces dernières années avec un OM en haut du tableau, et un PSG qui aspire à jouer les premiers rôles. C’est incontestablement le match de l’année au Vélodrome. » Malgré les apparences, il ne considère par Marseille comme le grand favori de la rencontre : « la pression est plus sur nous. Eux n’ont pas grand-chose à perdre au Vélodrome. Nous avons beaucoup à jouer sur ce match. Une victoire doublée d’un bon match peut mettre sur une bonne orbite l’équipe pour les prochaines échéances. Alors que pour Paris, il s’agit de se relancer sur ce match. Ce sera donc une rencontre difficile pour cette raison. »
Le combat sera rude, espérons donc que les joueurs marseillais sauront retrouver l’état d’esprit qui animait l’équipe phocéenne du début des années 1990.