Appels à la prudence et au calme

A deux jours du choc entre Marseille et Paris dimanche soir au Stade Vélodrome, les joueurs et le staff phocéens multiplient les déclarations prudentes alors que la situation des deux clubs et leurs récentes prestations font du club provençal l’archi-favori de cette rencontre. Mathieu Valbuena, selon Foot01.com, se rappelle ainsi du match de la saison […]

A deux jours du choc entre Marseille et Paris dimanche soir au Stade Vélodrome, les joueurs et le staff phocéens multiplient les déclarations prudentes alors que la situation des deux clubs et leurs récentes prestations font du club provençal l’archi-favori de cette rencontre.

Mathieu Valbuena, selon Foot01.com, se rappelle ainsi du match de la saison passée qui avait vu la victoire parisienne à Marseille (4-2) : « Le PSG, c’est certes une équipe qui ne reste pas sur de bons résultats mais on se doute bien qu’ils auront la motivation au moment de venir à Marseille. De notre côté, on va tout faire pour s’imposer. Mais le fait d’avoir gagné au Vélodrome la saison dernière peut les mettre en confiance. »

Laurent Bonnart, au micro de RMC, dans des propos relayés par Foo01.com, a le même ton que le petit attaquant : « on doit étouffer l’adversaire et non l’inverse. Il va falloir plus de qualités dans le jeu si on veut battre cette équipe de Paris« .

Didier Deschamps, l’entraineur marseillais, et Jean-Claude Dassier, le président de l’OM, pensent à l’environnement de la rencontre. Ainsi l’ancien capitaine olympien a déclaré à La Provence : « Le plus important est qu’il ne se passe rien en dehors avant et après le match » alors que l’ex-dirigeant de TF1 a indiqué à Foot01.com : « L’explication doit rester sportive. Il faut faire en sorte que les choses se passent bien. Le sport doit avoir le dernier mot; ça fait des années qu’il n’y a pas eu d’incidents, j’espère qu’il n’y en aura pas dimanche« .

Un article lu 3265 fois