Pauleta voit « Paris s’imposer »

Loin des terrains depuis plus d’un an, Pauleta ne terrorise plus les gardiens phocéens (le Portugais a tout de même inscrit 6 buts lors des Clasicos). Il répond toutefois aux questions du bi-hebdomadaire France Football. L’ex-Parisien attend avec impatience cette rencontre au parfum si particulier qu’il imagine d’un niveau très relevé cette année : « ce […]

Loin des terrains depuis plus d’un an, Pauleta ne terrorise plus les gardiens phocéens (le Portugais a tout de même inscrit 6 buts lors des Clasicos). Il répond toutefois aux questions du bi-hebdomadaire France Football.

L’ex-Parisien attend avec impatience cette rencontre au parfum si particulier qu’il imagine d’un niveau très relevé cette année : « ce sera un très grand match ! L’OM s’est bien renforcé à l’intersaison, avec de grands joueurs. De son côté, Paris a bien débuté sa saison, ça va moins bien en ce moment, mais je vois un PSG très fort cette année, et on va assister à une belle rencontre. » Il se souvient l’ambiance particulière qui précède ce type de rendez-vous : « c’est une semaine différente, ce n’est pas la peine de dire qu’on fait comme pour n’importe quel autre match. Il y a plus de monde, la presse, les supporters… Il y a beaucoup d’enthousiasme. »

Malgré son effectif diminué, il considère que le club de la capitale a toutes les chances de l’emporter : « personnellement, je vois Paris s’imposer. L’effectif n’est pas très étoffé, ce n’est pas facile. Mais les joueurs grippés (NDLR: Giuly, Clément et Sakho) sont obligés de récupérer ! » Reste que la rumeur enfle selon laquelle le PSG aurait demandé le report de la rencontre. Espérons que cela ne reste qu’un bruit car l’honneur des Parisiens serait évidemment mis à mal par une telle décision : pour souvenir, l’OM n’a pas hésité à se déplacer au Parc des Princes avec sa réserve lorsque la Ligue lui faisait des misères, avec le résultat que l’on connaît ! Les dirigeants parisiens seraient-ils moins couillus ?

A moins de 48 heures du match le plus attendu de l’année, chacun se livre à des pronostics. Malgré les absences, les Parisiens affichent clairement la confiance, à l’instar de Pauleta. Espérons que les joueurs phocéens sauront leur faire comprendre que le Stade Vélodrome n’est plus en mode « portes ouvertes ».

Un article lu 3678 fois