Didier Deschamps est revenu sur les choix de positionnements réalisés dernièrement à cause de plusieurs blessures ou suspensions. Ils ont notamment concerné la défense centrale (Diawara était suspendu pour le match Zurich) avec le repositionnement forcé de M’Bia. Alors que Stéphane M’Bia était assez réticent pour jouer dans l’axe de la défense (son premier poste à Rennes), le technicien a expliqué qu’il n’avait pas eu le choix et que le milieu de terrain camerounais devait accepter cette position.
« Je n’ai pas à le convaincre. L’équipe avait besoin de lui à ce poste, je l’ai vu jouer à Rennes pendant deux trois mois, il est capable de le faire. Il n’est pas venu pour être défenseur central, mais il y a les circonstances. Ca s’appelle la polyvalence. La polyvalence c‘est un plus supplémentaire. Mbia a peut une préférence pour le milieu de terrain, c’est possible mais il n’y a pas eu le moindre souci de savoir s’il accepte de jouer ou pas. Etre N°6 ou défenseur central a beaucoup de similitudes », a rappelé le champion du Monde.
A noter que lors du match opposant l’OM au PSG, prévu demain soir (voir par ailleurs), Stéphane M’Bia devrait retrouver son poste de milieu défensif, Souleymane Diawara étant de retour en défense centrale.