Le maire du 1er secteur de Marseille, Patrick Menucci (PS), s’est déclaré « très en colère » contre la LFP après le report de la rencontre opposant l’Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain. Il dénonce une attitude irresponsable qui a conduit aux incidents actuellement dans trois points distincts de la ville.
« Je suis scandalisé par l’annulation du match et très en colère contre la Ligue qui ne réfléchit pas. Quand il y a dans la ville 2.000 supporteurs (du PSG) dont on connaît les habitudes, dont 500 ultra-violents, avinés et, pour certains, fascistes, on réfléchit un peu. Les forces de l’ordre, lorsqu’il s’agit de sécuriser un match, elles savent faire, mais quand vous envoyez en pleine ville, parmi les familles qui se promènent, ces énergumènes, c’est du grand n’importe quoi. »
Bagarres, dégradations émaillent cette après-midi à Marseille. Et le seul responsable est bien la Ligue Football Professionnel ! On attend que les autres politiques s’emparent du dossier pour que des sanctions soient prises sur les responsables.