Un peu long à la détente, Jean-Claude Dassier semble enfin avoir trouvé son rythme de croisière. Interrogé ce matin par RMC (propos rapportés par francefootball.fr), le président de l’OM ne mâche pas ses mots et exprime sa colère vis-à-vis de Frédéric Thiriez et Robin Leproux.
Il pointe dans un premier temps du doigt toutes les incohérences qui accompagnent le dossier parisien : « je ne vois pas ce que vient faire Jérémy Clément dans l’avion. Pourquoi est-il descendu à Marseille avec l’effectif, s’il était malade ? On ne peut pas dire que les explications de Robin Leproux aient été très convaincantes là-dessus… Clément est fortement soupçonné d’être porteur du virus, il a été malade pendant deux jours. On parle alors de porteur guéri, qu’il n’est plus malade, il descend. Là, on lui fait passer la visite médicale, et finalement il est malade ! De deux malades, on passe à trois et boum, le match est annulé. De toute façon, avec deux ou trois malades, le match n’aurait pas dû être annulé ! » Le PSG semble bel et bien s’être défilé, vivement que les joueurs phocéens aient l’occasion de réparer l’affront ! On compte évidemment sur la LFP pour reporter à nouveau la rencontre dans le cas où l’OM compterait des joueurs absents.
Le successeur de Pape Diouf s’en prend également à Frédéric Thiriez, lequel « ne regrette rien » aujourd’hui, malgré tous les dégâts causé par son incompétence : « le problème de santé publique que M. Thiriez décrit n’existe pas ! On avait protégé nos joueurs. Je ne comprends pas le discours de la Ligue. Je ne veux pas qu’on croît qu’on ne se préoccupe pas de la santé publique à Marseille. Mais dimanche, je pense que la sécurité publique était plus importante que la santé publique ! (…) Je ne suis pas un expert de la sécurité et de la gestion de l’ordre publique, mais je sais que le préfet de police a appelé la Ligue pour leur demander de ne surtout pas annuler la rencontre quelques heures avant le coup d’envoi. Ce n’était pas du tout sérieux. (…) Comment peut-on faire une analyse aussi mauvaise de la situation ? Nous, on connaît les déplacements du PSG. On a travaillé toute la semaine pour le préparer, et tout cet énorme travail a été foutu en l’air par une décision incompréhensible à cinq heures du coup d’envoi ! »
Dassier endosse enfin son rôle de président, il était temps ! Espérons que Frédéric Thiriez, responsable de tout ce scandale, et Robin Leproux, qui semble clairement se moquer du monde, assumeront les conséquences de leurs actes !