Cela faisait bien longtemps qu’un Clasico n’avait pas dégénéré à ce point. On peut même considérer que Frédéric Thiriez, via ses âneries, a ravivé la haine farouche que se livrait les deux camps au milieu des années 90. Les supporters de l’OM et du PSG ayant vraisemblablement déterré la hache de guerre, il faudra être sacrément solide pour empêcher de nouveaux incidents.
Ayant pris connaissance des paroles prononcées par François Fillon cet après-midi, Jean-Claude Dassier a réagi sur France 3 : « je pense que la seule bonne nouvelle de la journée, c’est l’attitude de conciliation du PSG et j’y ajoute l’intelligence du Premier ministre, Monsieur Fillon. (…) Ces déclarations vont dans le bon sens. » Tout d’abord hésitant, Jean-Claude Dassier a montré ces dernières 24 heures l’homme de communication qu’il peut être. Espérons qu’il poursuive dans cette même voie.
Reste que Marseille attend toujours que Frédéric Thiriez assume ses responsabilités dans cette scandaleuse histoire. Si les clubs marseillais ou parisien avait commis ce type d’erreur, il ne fait aucun doute qu’ils auraient été punis. Espérons donc que le président de la Ligue n’en sortira pas indemne !