Invité par OMTV, Antoine Veyrat a virulemment commenté les terribles évènements survenus lors des dernières 48 heures. Le directeur général du club phocéen pointe notamment du doigt l’irresponsabilité de Frédéric Thiriez : « nous ne comprenons pas ce revirement du samedi au dimanche. Qu’est ce qu’il s’est passé ? D’autant que Clément allait mieux car il était en phase de guérison ? Ce sont des questions auxquelles nous n’aurons malheureusement sans doute pas de réponse et c’est désagréable pour nous ! »
Interrogé sur le remboursement du déplacement des supporters, Antoine Veyrat attend de voir comment se passe les choses, estimant que la responsabilité incombe à d’autres. Il suspecte le PSG d’avoir obtenu ce qu’il voulait : « nous attendons encore que la nouvelle date soit fixée mais, concernant les déplacements, c’est plus délicat pour nous que pour le PSG. Je ne veux pas dire que leur responsabilité est engagé mais, s’ils ont réussi l’exploit d’avoir les résultats d’examens médicaux au bout de 24h là où il faut plutôt 48h, je pense que dans cette urgence, il y avait chez eux un peu la volonté de reporter ce match. J’ai du mal à penser autrement. Alors qu’ils se sentent un peu responsables vis-à-vis de leurs supporters, je peux le comprendre. »
Conscient du fait que l’OM ait été lésé par la décision de la LFP, Antoine Veyrat souhaite d’ailleurs obtenir le remboursement de l’argent perdu par le club (environ 350 000 euros). « Evidemment, nous allons essayer de nous retourner, indique-t-il. Mais nous sommes dans un milieu où l’on parle avec les instances et nous allons discuter et proposer avant de se lancer dans le rayon juridique. Il ne faut pas oublier que nous sommes les victimes. Dieu sait combien Didier Deschamps, le staff et les joueurs avaient envie de jouer ce match. Ils se sentaient bien, ils se sentaient forts. Alors, en tant que victime, il est normal d’avoir un dédommagement ! »
Bref on n’a pas fini d’entendre parler de ce dimanche noir. Frédéric Thiriez ne semblant pas se remettre en cause, le combat pourrait se poursuivre devant les tribunaux. Côté joueurs, nul doute que chacun attend d’ores et déjà février avec impatience, moment où l’on pourra régler nos comptes avec les chers ennemis qui se sont défilés !