Dassier attaque Aulas et Thiriez

Dimanche soir, on avait pu entendre dans l’émission 100% Foot des déclarations assez consternantes de Jean-Michel Aulas dans lesquelles il soutenait la LFP et discréditait la valeur du Clasico ainsi que les deux clubs concernés. Par le passé, les liens personnels et professionnels entre le président lyonnais et Frédéric Thiriez ont fait basculer certaines affaires […]

Dimanche soir, on avait pu entendre dans l’émission 100% Foot des déclarations assez consternantes de Jean-Michel Aulas dans lesquelles il soutenait la LFP et discréditait la valeur du Clasico ainsi que les deux clubs concernés. Par le passé, les liens personnels et professionnels entre le président lyonnais et Frédéric Thiriez ont fait basculer certaines affaires vers d’étranges décisions.

Conscient des problèmes qui ont été sous-estimés, le président de l’OM, Jean-Claude Dassier a réclamé sur le plateau du Grand Journal sur Canal+ une « réforme de la gouvernance de la Ligue » et pointé les liens entre Lyon et la LFP. « On ne peut pas continuer à gérer le football sans Paris, Bordeaux ni Marseille, trois grands clubs qui font 90 % du spectacle. Il faut sortir du tête-à tête Jean-Michel Aulas-Frédéric Thiriez, même si Jean-Michel Aulas a beaucoup de qualités. »

Un petit oubli tout de même. Une charge publique entraine des devoirs moraux. Et, nous supporters, n’arrivons pas à comprendre comment Frédéric Thiriez pourrait demeurer à son poste malgré ce qu’il s’est passé à Marseille. Par le passé ce brave homme a toujours lourdement sanctionné l’OM, de façon systématique. Il est temps qu’il retourne dans les prétoires pour, notamment, s’occuper des affaires d’Aulas !

Un article lu 8086 fois