Luis Fernandez fut dans les années 80 un immense footballeur. Sous le maillot du Paris Saint-Germain, du Matra Racing ou de l’Equipe de France, il montra à maintes reprises son talent grand talent. Passé ensuite du statut d’entraineur à celui d’animateur radio, Fernandez est aujourd’hui bien loin de ce qu’il fut jadis.
Souvent partisan, Fernandez lâche souvent des énormités sans que personne ne le reprenne de volée. Il y a quelques minutes, l’animateur clamait que le match opposant Bordeaux à Monaco ce week-end était un « vrai clasico ». Que veut donc dire l’animateur ? Que l’affiche du clasico peut changer à chaque saison, chaque semaine au gré du classement des uns et des autres ? Cette idée est absurde.
Depuis quelques jours, plusieurs personnes tentent de discréditer le clasico du championnat français opposant bien sur le PSG à l’OM. Fernandez cède à ce mouvement. Pourtant il n’y aura jamais qu’un clasico en France : celui entre les parisiens et les marseillais ! Et pas seulement parce que le foot nous oppose mais parce que cette opposition se fait sur d’autres principes que nombre de bien-pensants voudraient nier. Non décidément Luis, tu n’es plus celui que tu étais …