Une chose est sure : l’OM jouera le PSG au Stade Vélodrome le 20 novembre. Mais le match OM-Sochaux pour le moment prévu le 2 décembre, date où les dirigeants de l’OM ne voulaient en aucun cas négocier pour le clasico, est mis entre parenthèses car la date dépendra du parcours de l’équipe phocéenne en Ligue des Champions. Il faudrait pour ceci que l’OM soit déjà sur de son sort en Coupe d’Europe (soit la qualification en 8èmes, l’Europa Ligue ou l’élimination) et donc que le match contre le Real ne soit pas décisif ; ce qui est, ne le cachons pas, très improbable.
Dassier a donc prévenu la LFP qu’il faudra que la date du match soit réexaminée et qu’en aucun cas l’OM sera pénalisé une seconde fois sous peine d’entendre Marseille.
« Il est pour le moment programmé à cette fameuse date du 2 décembre, avec ensuite une rencontre face à Nice le samedi, puis la venue du Real le 8.Il sera hors de question de jouer le 2 décembre si le match contre Madrid est décisif. On en reparlera plus tard, si nous sommes toujours dans le coup en coupe d’Europe comme je l’espère. Cela dépend du match de Milan. Cette date du 2 serait alors réexaminée, le président Thiriez l’a clairement dit ce matin, de manière à ce que l’OM ne soit pas pénalisé une deuxième fois. Dans le cas contraire, là, ils entendront Marseille »a prévenu l’ancien directeur de TF1.