José Anigo a confié tout son désarroi sur le site officiel de l’OM suite au match nul concédé contre le TFC.
Le directeur sportif estime que les Marseillais vont devoir travailler afin de retrouver un niveau correct. « Il y a du boulot chez nous, indique-t-il. Pour éviter de prendre des contres ou des coups de pied arrêtés comme ça. Il faut surtout faire en sorte de revenir dans le classement. On a 18 points mais on s’aperçoit qu’en gagnant le match en retard, on peut recoller au classement. Mais ce soir on aurait pu faire mieux. »
Il considère que le problème est le même que les années passées : « la clé est offensive. La clé passe par les côtés, Elle passe par du jeu individuel en éliminant en un contre un pour créer des décalages. Elle passe aussi par le jeu collectif en écartant bien comme ce qui a été demandé à Hatem, Baky et Mathieu. Quand ça verrouille au milieu comme ce soir, les clés passent par les côtés en amenant les ballons dans la surface. Après, il faut finir les occasions. On a beaucoup d’occasions mais on ne les finit pas toujours et c’est un peu le point noir de la soirée ! »
Leurs prestations étant clairement insuffisantes, espérons que les Marseillais corrigeront rapidement le tir. On peut une nouvelle fois s’interroger sur la politique du dernier mercato : était-il judicieux de ne pas s’appuyer d’avantage sur le travail fait lors des saisons précédentes ?